Skip to main content

Un bon entretien de sa doll lui assure une longue vie

Votre poupée est fragile. Elle est sensible et peut se déchirer au contact d'objets pointus.

Pour prolonger sa vie, que vous voulez longue bien sûr, il faut quelques précautions pour entretenir votre poupée réaliste.

Produits de soins

Après un rapport

Déjà, n'attendez pas avant de la rafraichir. Elle n'aime pas ça et ce n'est pas très sain pour vous. Les bactéries se développent rapidement.

Mettez un préservatif et utilisez un lubrifiant adapté ( à l'eau ) pour un maximum de confort pour vous deux et pour des raisons d'hygiène ! Le TPE est un peu poreux également, ce qui rend la stérilisation difficile. Donc évitez de "prêter" votre copine synthétique à d'autres gens.

Prenez une petite poire, fournie aussi avec votre achat et faites le lavage intime à l'eau tiède de votre doll. Séchez correctement en tapotant doucement avec une serviette.  Pour un nettoyage plus approfondi, un savon très doux peut faire l'affaire. Utilisez aussi un savon doux pour nettoyer le vagin, quand il est amovible, de votre poupée.

Vous pouvez aussi talquer votre doll, une fois les ablutions achevées, pour adoucir sa peau et faciliter ensuite son habillage.

Sachez enfin que le silicone accepte des températures assez élevées : vous pourrez ainsi prendre un bon bain avec votre compagne synthétique. Attention cependant à ne pas la laisser longtemps en milieu humide, elle n'aime pas ça. ( Gonflement des tissus internes )

Ne dépassez pas les 40 degrés cependant ! Malgré sa résistance thermique, votre poupée femme ou homme n'aime pas non plus rester exposée au soleil. Sa " peau" est fragile et peut se décolorer.

Manipulation et transport

Votre amie ( ami) est vraiment hyperréaliste. La poupée dispose donc d'un squelette articulé pour pouvoir adopter des positions vraiment humaines. Certaines love dolls peuvent même prendre un verre en main avec beaucoup de naturel. Cela étant, il ne faut pas se montrer brutal avec elles et les forcer à des positions en appuyant sur les articulations par exemple, en écartant trop les jambes. Le matériau pourrait se rompre....L'humain aussi a des limites dans la souplesse...

Ne posez pas non plus de lourdes charges sur elle pendant longtemps. Elle risque de se déformer.

Enfin, pour la porter, un peu de délicatesse ! Prenez la dans vos bras comme une jeune mariée qui franchit le sol de sa maison. Pas de prise sous les bras par exemple, vous pourriez la blesser. Faites enfin attention de ne pas la cogner contre un angle dans son transport.

Stockage

Soyez aussi attentif à la façon dont vous allez stocker votre poupée réaliste.

Ne la laissez pas nue, elle va accumuler de la poussière et son nettoyage deviendra plus compliqué. Recouvrez la donc, quelle ne prenne pas froid :) Laissez la reposer dans une position confortable et relaxante.

Vous pouvez stocker votre partenaire synthétique dans un coffre ou dans un placard aussi : il existe des kits de suspension bien pratiques !

Vous savez tout maintenant et vous pourrez faire en sorte que votre poupée ait une longue vie ! Les conseils d'entretien peuvent vous paraitre compliqués...Mais au final, à part pour le stockage, vous vous comportez avec votre love doll comme avec un humain peu autonome. Douceur et délicatesse sont indispensables.