Skip to main content

Comment bien choisir sa poupée

Le marché de la poupée réaliste est en plein expansion. Les modèles et les marques sont nombreux. Dans cette offre, il peut être difficile de faire un choix et surtout la première fois. Il y a tant de dolls toutes plus vraies les unes que les autres.

Vous allez pouvoir choisir la couleur des yeux, des cheveux, la taille, les mensurations, le poids...A vous de déterminer aussi ce que vous préférez en matière de femme ou d'homme. Quel usage allez vous faire aussi de votre partenaire synthétique ? Est ce juste pour le sexe que vous allez vous la procurer ? Est ce pour en faire une vraie compagne ou un compagnon de vie ? Ces informations sont nécessaires pour déterminer quel type de personne vous allez choisir.

Pourquoi acheter des poupées?

Les amateurs de poupées viennent de tous les horizons. Non, ils ne sont pas forcément des hommes ou des femmes frustrés et solitaires, sans amis ni relations ! Non les acheteurs de sexdolls ne sont pas non plus des laissés pour compte, incapables de trouver chaussures à leur pied ! Les raisons d'avoir une compagne de silicone ou de TPE sont nombreuses.

  • Certaines personnes achètent des poupées pour la compagnie. Elles ont besoin d"amis silencieux et "empathiques". Elles n'ont pas le temps ou l'envie de s'investir à maintenir une relation.
  • D'autres personnes les achètent car elles n'ont pas vraiment, pour diverses raisons, confiance dans l'humain : pour jouer un rôle temporaire, après une rupture par exemple ou permanent.
  • La curiosité aussi pousse à se procurér une doll  Elle permet en effet de tester ses fantasmes seul (e) ou avec d'autres personnes, de mettre du piment dans son couple par exemple et d'essayer des nouveautés dans le domaine.
  • La lovedoll permet de combler les périodes d'abstinence quand le vrai partenaire est souvent absent ou peu porté sur le divertissement erotique.
  • Une jolie poupée est une compagne de choix au quotidien, elle peut être emmenée partout, elle peut même aller faire du sport avec vous.

Les points à prendre en compte pour le choix de la poupée

  • Vous avez défini son usage, compagnie ponctuelle ou régulière, ami (e), sexe..( cf liste ci-dessus )
  • Le prix : si c'est juste "pour voir", inutile peut-être d'investir une grosse somme dans la poupée.Si vous êtes vraiment déterminé, n'hésitez pas à mettre le prix.Les poupées de silicone sont chéres ( 5000 euros environ )  Elles sont dotées de squelettes qui reproduisent les mouvements humains, peuvent tenir des positions humaines, bref sont ultra réalistes ! Elles sont de plus entièrement customisables ! Par chance, il existe aussi des compagnes en TPE. Ces dernières sont très réussies aussi. Donc pas d'hésitation, vous trouverez toujours une poupée qui vous correspond.
  • La taille de la poupée joue aussi sur le prix. Plus elle est petite et moins elle est chére. Elle est aussi beaucoup plus facile à bouger car moins lourde. Les petits formats sont moins customisables et offrent des atouts physiques parfois moins complets. Les poupées de silicone ultra réalistes présentent justement ce problème du poids. Elles sont lourdes et donc difficiles à bouger !

Les  poupées les plus abordables

Elles sont, comme évoqué plus haut en TPE. Leur prix tourne autour de 2000 euros, ce qui les rend beaucoup plus abordables pour les dolls de taille moyenne. Vous trouverez sur ces pages la liste des fabricants sérieux et qui proposent de la qualité.

Cela étant, selon l'usage que vous voulez faire de votre partenaire artificiel, il vous est aussi possible de vous procurer juste une partie de poupée, le torse le plus couramment. Aucun probléme pour ce type d'achat !

Les poupées hommes, hermaphrodites, trans

Si les poupées femmes représentent la majorité des achats, les autres types de partenaires existent également. Il est donc possible de se procurer des dolls hommes, aussi bien finies que les femmes, dotées de penis et d'orifices naturels.On peut aussi tester des poupées possédant les deux sexes. Elles sont livrées avec les deux sexes, masculin et féminin, amovibles bien entendu. On peut également choisir le degré d'excitation de son partenaire.

Ces poupées sont généralement plus coûteuses que les modèles "classiques".

Pour conclure, vous trouverez toujours une amie adaptée à vos besoins. Que vous soyez fan de compagnons de type elfe, que vous aimiez les peaux vertes, les yeux de chat....tout est possible pour vous. Les poupées réalistes sont tellement diverses qu'on peut vraiment se faire plaisir, aussi bien dans son lit que dans sa vie.