Skip to main content

Les Guides

Quelle taille choisir ?

Dans les paramètres à prendre en compte pour bien choisir sa poupée en silicone ou TPE, il y a bien sûr la taille ! Les modéles de partenaires artificiels existent dans plusieurs formats. Cela commence par de jolies petites créatures de quelque 68 cm, pour arriver à de grandes plantes de 175cm !

Comment réparer sa poupée?

Il peut arriver que, au cours d'une chute, d'une manipulation maladroite, votre doll se déchire un peu. Tant qu'il s'agit d'une petite "blessure", vous pouvez soigner votre poupée. Faites le vite car la coupure risque fort de grandir très rapidement ! Attention aussi à utiliser la "colle" au composant adapté au matériau de votre poupée. Il existe des produits conçus pour le silicone et des produits pour TPE.

Le bon rapport qualité/prix

Silicone ou TPE, le matériau va jouer un rôle évident dans le prix. Voici quelques conseils pour éviter de vous tromper dans votre achat de poupée réaliste et avoir le meilleur rapport qualité/prix.

Comment bien choisir sa poupée

Le marché de la poupée réaliste est en plein expansion. Les modèles et les marques sont nombreux. Dans cette offre, il peut être difficile de faire un choix et surtout la première fois. Il y a tant de dolls toutes plus vraies les unes que les autres.

Un bon entretien de sa doll lui assure une longue vie

Votre poupée est fragile. Elle est sensible et peut se déchirer au contact d'objets pointus. Pour prolonger sa vie, que vous voulez longue bien sûr, il faut quelques précautions pour entretenir votre poupée réaliste. Voici quelques conseils.

Quel matériau choisir pour ma poupée ?

Le marché propose actuellement deux types de matériau pour les poupées adultes. Ils permettent un visuel et un touché vraiment hyper réaliste. Il s'agit donc du TPE et du silicone. Le dernier salon à Shangaï met en avant un nouveau matériau qui sera certainement disponible rapidement pour le développement des nouvelles poupées.